Semaine 51

Semaine du 31 juin au 6 juillet 2014

Lundi

Bande de placo au plafond du palier, peinture et préparation de la chape dans le séjour. Maman démarre le ponçage du plafond du salon.

Mardi

Problème de calcul, l’isolant est trop épais … découpage du l’épaisseur du polystyrène (super chiant : mal aux bras).

Mercredi

Faux bond du maçon … je coule le seuil devant la baie vitrée : mortier classique avec un imperméabilisant (Sika). Je continue à poncer le plafond (1/2 OK).

Jeudi

Pas de maçon avant la semaine prochaine ? Qu’à cela ne tienne, après une bonne nuit de réflexion : je vais me la faire !

Démarrage à la fraîche avec la pose de guides (rails à Placo de 70). Daddy-Cool me rejoint pour brasser la colle en plein cagnard. A 16h30 on nettoie le matériel, le tas de sable a pris une sacré claque et il reste un sac de ciment. Je profite du fond de colle qui reste pour monter quelques cailloux autour de la terrasse. Les 31m² vont sécher une petite semaine, le carrelage arrive la semaine prochaine.

Note pour plus tard : 31m², 16 sacs de ciment 32,5-R, 1,5m³ de sable. Dosage 350kg/m³

Vendredi

“A mal aux cuissots !”

La chape est propre, j’attaque le retrait des guides … Ceux posés le matin précédent sont une vraie galère à décoller. Ceux de l’après-midi viennent bien. Les trous sont rebouchés avec un ciment (sable 0/2) bien liquide en veillant à ne pas créer de bourrelé. La météo avait annoncé une journée orageuse, encore raté, il fait 35°C et je suis bien content 🙂

Note pour plus tard : ne pas attendre plus de 12 heures pour retirer les guides …

Samedi

Placo dans le palier.

Dimanche

Dernière plaque de Placo dans l’escalier.

Ponçage des bandes et peintures !

Toutes les photos de la semaine :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *